Arwen Marine
 
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Arwen : l'annexe idéale !
Attention, L'Arwen est le seul bateau présenté ici qui ne soit pas disponible en kit !

Spécifications : longueur : 2,33 m, largeur : 1,25 m, poids : 38 kg. Catégorie de navigation : engin de plage.

Descriptif : Arwen est livrée prête à naviguer, nous ne commercialisons pas de kits pour ce modèle. Pour la solidité, Arwen est construite en clins de contreplaqué collés à l'époxy. Nous utilisons un contreplaqué marine de haute qualité en 6 mm d'épaisseur, et 12/24 mm pour le tableau. Toutes les pièces de renfort et les quilles sont en CP marine de 12 mm. Les varangues, serres, listons et toutes autres pièces longitudinales sont en bois rouge (sapelli ou similaire.) Les bancs sont en pin du nord de 24 mm. Avant la finition, l'ensemble reçoit trois couches d'imprégnation époxy, et le fond (sole et galbords) reçoit en plus une stratification fibre de verre/époxy sur l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur reçoit un anti-dérapant dans la masse (sole et galbords.) La protection UV est assurée par 6 couches de vernis ou peinture polyuréthane bi-composant. Cinq "bandes-molles" en inox sont fixées sous les quilles et skegs. Un anneau de remorquage en inox est fixé à travers l'étrave et reçoit un écrou à oeil à l'intérieur de celle-ci. Un cordage en polypropylène (pour la légèreté et la résistance aux UV) "aspect classique" est fixé sous le liston pour amortir les abordages et protéger les vernis.

Arwen est livrée avec une paire de dames de nage laiton forme "lyre" (2 jeux de supports de dame de nage encastrés sont installés sur le bateau) et une paire d'avirons en pin du nord vernis d'une longueur de 1,80 m.

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  Arwen, version "voile"
Une version "voile" est disponible sur devis. Elle est équipée en plus par rapport à la version "aviron" d'un puits de dérive, d'un pied de mât, d'un étambrai, de filoirs et taquet d'écoute, d'un gouvernail, d'une dérive et d'un gréement complet : mât, vergue et voile au tiers de 3.20 m2. Toutes les pièces en bois reçoivent une finition époxy et vernis. La voile (en Dacron crème) est gréée sur la vergue et tous les "bouts" (amure, drisse et écoute) sont fournis en polypropylène aspect chanvre. Le plancher en pin du nord visible ci-contre n'est plus standard mais peut être ajouté sur devis.

 

 

 

La construction en contreplaqué/époxy se prête parfaitement à la personnalisation de chaque unité : vous pouvez voir sur certaines photos Arwen équipée d'un trou de godille, alors que sur d'autres images, elle a un "blason" de renfort pour un moteur hors-bord, voire un tableau doublé : pensez à nous dire comment vous souhaitez que la votre soit équipée.

 

Contactez-nous pour un devis de transport jusqu'à votre porte, ou venez vous même enlever votre "Arwen" (elle tient très bien sur les barres de toit d'une voiture compacte.)
 
Diaporamas remplis de belles images et d'explications instructives :
Arwen 1 Essais Arwen Arwen 2
Construction d'Arwen 1 Essais d'Arwen Construction d'Arwen 2
 

Arwen

Mais bon sang, d'où vient ce nom d'Arwen ?

Toutes nos spécifications sont sujettes à modification sans préavis.
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