Accueil Les Nouvelles L'Entreprise Nos Bateaux
Entre deux couches d'époxy sur l'intérieur du Sassafras pour "noyer la trame" du tissu de verre (voir la légende de la photo suivant), j'ouvre le kit "voile" de la Prame d'Eastport. A gauche, la bôme et la vergue, taillées, arrondies et percées aux deux bouts. A droite le mât en deux morceaux, il n'y a plus qu'à coller le scarf. Au milieu, de bas en haut : la voile, l'accastillage avec notamment les ferrures de gouvernail, la barre toute taillée, qui n'a plus besoin que d'un petit coup de papier de verre, à côté la mâchoire de bôme, en dessous la dérive, à profiler, et tout en haut le pied de mât sur le gouvernail pivotant.
Entre deux couches d'époxy sur l'intérieur du Sassafras pour "noyer la trame" du tissu de verre (voir la légende de la photo suivante), j'ouvre le kit "voile" de la Prame d'Eastport. A gauche, la bôme et la vergue, taillées, arrondies et percées aux deux bouts. A droite le mât en deux morceaux, il n'y a plus qu'à coller le scarf. Au milieu, de bas en haut : la voile, l'accastillage avec notamment les ferrures de gouvernail, la barre toute taillée, qui n'a plus besoin que d'un petit coup de papier de verre, à côté la mâchoire de bôme, en dessous la dérive, à profiler, et tout en haut le pied de mât sur le gouvernail pivotant.
Retour