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J'attends avec impatience ce que je considère le plus intéressant dans le projet de Fred : son gréement. En effet, Fred a prévu deux mâts portant chacun une voile d'Optimist : une voile "école" de 3.10 m2 sur le mât avant et une voile "régate" de 3.6 m2 sur celui de l'arrière. La présende de l'emplanture du "grand mât" (puisqu'il a la plus grande voile) explique la nécessité de désaxer le puits de dérive. A suivre donc !

J'attends avec impatience ce que je considère le plus intéressant dans le projet de Fred : son gréement. En effet, Fred a prévu deux mâts portant chacun une voile d'Optimist : une voile "école" de 3.10 m2 sur le mât avant et une voile "régate" de 3.6 m2 sur celui de l'arrière. La présence de l'emplanture du "grand mât" (puisqu'il a la plus grande voile) explique la nécessité de désaxer le puits de dérive. A suivre donc !

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