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Les avirons se rangent à l'intérieur de la coque en passant par une petite trappe sur le côté tribord du tableau. L'architecte a réussi le tour de force de faire aussi entrer une petite cabine à deux couchettes dans cette courte coque sans lui donner une apparence monstrueuse, tout au contraire. La dérive est lestée de 20 à 30 kg de plomb et deux petits réservoirs latéraux (36 litres chacun) contribuent au rappel. Des réserves de flottabilité remplies de mousse sont ménagées à la pointe avant, sous la baille à mouillage, et à l'arrière sous une partie du cockpit. Image : J.F. Bédard.

Les avirons se rangent à l'intérieur de la coque en passant par une petite trappe sur le côté tribord du tableau. L'architecte a réussi le tour de force de faire aussi entrer une petite cabine à deux couchettes dans cette courte coque sans lui donner une apparence monstrueuse, tout au contraire. La dérive est lestée de 20 à 30 kg de plomb et deux petits réservoirs latéraux (36 litres chacun) contribuent au rappel. Des réserves de flottabilité remplies de mousse sont ménagées à la pointe avant, sous la baille à mouillage, et à l'arrière sous une partie du cockpit. Image : J.F. Bédard.

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