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Collage du pied du mât d'artimon. Nous avons modifié les deux pieds de mât pour les mettre au fond de la coque. L'architecte les a dessinés pour les positionner au-dessus de la flottaison, permettant ainsi d'installer un drain pour l'eau qui tomberait au fond des tubes qui recevront les mâts. Nous avons fait l'impasse sur ces drains car le système d'enroulement des voiles sur les mâts impose de coller une platine inox portant un axe au bas du tube de chacun des mâts, ce qui boucherait le drain. De plus, nous avons ainsi un meilleur bras de levier entre le pied et l'étambrai, ce qui nous permet d'éliminer le banc d'étambrai de l'artimon qui coupe le cockpit au milieu de sa longueur.

Collage du pied du mât d'artimon. Nous avons modifié les deux pieds de mât pour les mettre au fond de la coque. L'architecte les a dessinés pour les positionner au-dessus de la flottaison, permettant ainsi d'installer un drain pour l'eau qui tomberait au fond des tubes qui recevront les mâts. Nous avons fait l'impasse sur ces drains car le système d'enroulement des voiles sur les mâts impose de coller une platine inox portant un axe au bas du tube de chacun des mâts, ce qui boucherait le drain. De plus, nous avons ainsi un meilleur bras de levier entre le pied et l'étambrai, ce qui nous permet d'éliminer le banc d'étambrai de l'artimon qui coupe le cockpit au milieu de sa longueur.

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