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Nous avons découpé les quilles dans du contreplaqué makoré très costaud de 6.5 mm d'épaisseur, que nous allons doubler. Nous les fixerons plus verticales que sur cette image, car nous craignons qu'elles travaillent trop (ce n'est plus à la mode) si elles sont trop inclinées. De plus, la yole naviguera assez peu gîtée en principe, du fait de son faible franc-bord. Leur surface cumulée est proche de celle d'une petite dérive sabre. Les paramètres de longueur, de hauteur (ou profondeur) et leur emplacement longitudinal donnent lieu à une longue discussion de chantier. Le poids des deux quilles est de 2.1 kg, et celui de l'époxy et de la fibre de verre de leurs joints-congés de fixation sera de l'ordre de 300 grammes.

Nous avons découpé les quilles dans du contreplaqué makoré très costaud de 6.5 mm d'épaisseur, que nous allons doubler. Nous les fixerons plus verticales que sur cette image, car nous craignons qu'elles travaillent trop (ce n'est plus à la mode) si elles sont trop inclinées. De plus, la yole naviguera assez peu gîtée en principe, du fait de son faible franc-bord. Leur surface cumulée est proche de celle d'une petite dérive sabre. Les paramètres de longueur, de hauteur (ou profondeur) et leur emplacement longitudinal donnent lieu à une longue discussion de chantier. Le poids des deux quilles est de 2.1 kg, et celui de l'époxy et de la fibre de verre de leurs joints-congés de fixation sera de l'ordre de 300 grammes.

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