Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
07/11/23
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
Les angles des planches de pin du nord utilisées pour les bancs sont arondis au rabot. Les noeuds seront fraisés et bouchonnés.   Les tasseaux de support des bancs sont collés après avoir été mis en forme (arondis et angulés.) Le tableau fraichement imprégné à l'époxy ressort par rapport à la première couche d'imprégnation déjà poncée.   Je profite d'une belle journée ensoleillée (il gelait ce matin, mais avec le soleil, ça va bien !) pour poncer en plein air et passer une couche d'imprégnation époxy sur tout l'intérieur. La coque retournera ensuite au chaud pour amorcer la polymérisation.
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
Les bancs sont vissés/collés, ainsi que les courbes entre les bancs et le carreau. Les presses tiennent les blocs de support de la serre pendant leur collage.   Les presses sont enlevées. On distingue les bouchons couvrant les têtes de vis et les noeuds inesthétiques. Ils seront coupés à niveau avec une scie fine et flexible.   Fabrication de l'étrave extérieure en lamellé-collé. Les presses tiennent les plis de sapelli sur les taquets de la forme, eux-mêmes vissés sur une chute de contreplaqué.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Positionnement de la serre, on y va doucement avec la courbure (j'en ai déjà cassé 2 sur d'autres Arwen.)   Collage des serres. On distingue les têtes de vis inox de renfort de la guirlande qui seront couvertes par le liston.   Les serres sont collées, tous les angles ont été "cassés" au rabot, ciseau et papier de verre, et une couche d'imprégnation époxy est passée sur les bancs, les courbes et les serres. Fini pour l'intérieur de la coque !
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com