Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
08/01/29
 
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

Et voilà la tête de gouvernail ! La partie concave, à droite, est le bord d'attaque. Plus qu'à gratter, poncer, coller les renforts latéraux de la tête, etc.

  La résine et le durcisseur se réchauffent au coin du feu ! Quand ils sont trop froids, leur viscosité s'élève au point de les rendre difficiles à doser et mélanger (sans parler de polymérisation.)   Paré à stratifier l'intérieur de la sole et des galbords. Le taffetas est coupé et lissé en place dans les 4 compartiments.
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
Tissu imprégné et coupé sur les bords. Fini pour la stratification, sauf quelques petits renforts par-ci par-là. On voit bien le contraste entre le CP "mouillé" par l'époxy et le CP "brut".   La pièce de 50 cents donne l'échelle de la trame du taffetas, encore très visible après la stratification. Je vais encore appliquer 2 couches d'époxy pour la "noyer". La tache est l'ombre de l'objectif de mon appareil, pour ceux qui se demandent !   Il ne fait que 3°C dans l'atelier : pas bon du tout pour l'époxy. Ce vieux (mais joli !) duvet retient la chaleur produite par le radiateur soufflant au-dessus du collage des scarfs du mât et de la livarde (tous deux trop longs pour tenir en un seul morceau dans le colis du kit.)
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Vue sous le duvet. Les scarfs sont livrés coupés et prêts à coller dans le kit. A gauche la livarde, à droite le mât, constitué de 3 laminations.   Seconde couche d'époxy sur l'intérieur de la sole et des galbords, et première sur l'intérieur des bordés 2 et 3, ainsi que sur les cloisons.   Et voilà ! Plus qu'à attendre la polymération complète avant de passer au ponçage, puis à la dernière couche d'époxy...
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com