Arwen Marine
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Nouvelles précédentes Trouver une page par date Retour vers le futur
Images des activités en cours à l'atelier

11/01/11

Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

Nous utilisons la chèvre pour travailler à l'intérieur de "Paprika", le Doris 17 qu'Olivier a réalisé avec moi en "construction accompagnée". Ici Olivier est occupé à fixer le vide-vite bâbord. Il est beaucoup plus confortable de travailler au fond quand le bateau est sur la tranche, l'accès au fond est bien plus facile.

 

Nous avons fait pivoter le bateau de 180 degrés pour fixer le vide-vite tribord.

 

Gros plan sur le pied de mât et l'étambrai. On aperçoit par l'ouverture du caisson avant le barrot qui renforce le dessus du caisson en avant de l'ouverture et l'élongis bâbord.

         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         

Et voilà ce que ça donne avec la trappe en place. Comme déjà discuté, ce type de trappe à charnière donne un accès bien plus pratique pour accéder à l'intérieur du caisson. Par contre, elles sont plus visibles que les trappes rondes placées dans les cloisons.

 

Le moment de nous séparer est venu : Olivier emmène son Doris 17 à Lille, où il terminera les finitions en attendant le baptême de "Paprika", que nous célèbrerons en principe ensemble au lac d'Orient, en même temps que celui de "Zo".

  De mon coté, j'ouvre un kit de Mill Creek 13 hybride (il ne s'agit pas d'un kit standard : en principe le Mill Creek 13 n'est pas disponible avec un pont latté, mais avec Arwen Cehef, c'est possible !) Je vais construire ce bateau pour le compte d'un client de Belgique.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

Et je termine avec 5 images superbes envoyées par François, qui montrent le lancement de son Wherry d'Annapolis sur le lac de Serre-Ponçon, le 2 janvier : c'est ce qui s'appelle bien démarrer l'année !

 

Le Wherry d'Annapolis attend François pour son voyage inaugural...

 

Superbe arrière-plan pour le Wherry d'Annapolis, équipé du Piantedosi "Row-wing", fixé par deux boulons à travers les bancs, et donc très rapidement monté ou démonté, ce qui permet de l'utiliser sur plusieurs coques.

         
Cliquez pour une image plus grande.   Ohé, amis !   Cliquez pour une image plus grande.
         

Jolie note de couleur fournie par le pavillon tricolore. Notez la largeur des joints entre les bordés de fond, par rapport à ceux des bordés du haut : cette épaisseur "efface" partiellement la transition entre les bordés et facilité la stratification des 4 bordés de fond. Vernis impeccable par-dessus.

 

 

 

Une dernière image pour rêver pendant les longues semaines d'hiver ...

         
Nouvelles précédentes Trouver une page par date Retour vers le futur

Tous ces superbes bateaux sont des kits de bateaux en bois à construire soi-même selon la technique du « cousu-collé », utilisant du contreplaqué et de l'époxy. Construire son propre bateau est une expérience très enrichissante, et sans difficulté réelle car toutes les pièces sont découpées avec une grande précision et vous êtes guidé étape par étape grâce à un manuel de construction très détaillé. Vous hésitez à vous lancer seul : venez à notre atelier pour une "construction accompagnée". Si vous cherchez plutôt un bateau "tout fait", nous pouvons construire pour vous chacun de ces bateaux : demandez nous un devis pour votre bateau "barre en main" !
Haut de page   Retour   Glossaire
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2010 www.arwenmarine.com