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Je pense en effet que les efforts sur le bordé du Skerry Raid vont être nettement plus importants que sur le Skerry standard, du fait de l'absence de la cloison et du siège central pour reprendre les efforts au milieu du bateau (absence compensée en haut par les côtés du pontage). De plus, la partie du pontage qui entoure le cockpit doit être soutenue par des courbes, qui sont en fait des équerres entre le dessous du pont et la face intérieure du carreau. Le barreur et l'équipier éventuel doivent pouvoir s'assoir sur les plat-bords pour faire du rappel, ce qui va renvoyer d'importantes contraintes sur le haut de la coque.

Je pense en effet que les efforts sur le bordé du Skerry Raid vont être nettement plus importants que sur le Skerry standard, du fait de l'absence de la cloison et du siège central pour reprendre les efforts au milieu du bateau (absence compensée en haut par les côtés du pontage). De plus, la partie du pontage qui entoure le cockpit doit être soutenue par des courbes, qui sont en fait des équerres entre le dessous du pont et la face intérieure du carreau. Le barreur et l'équipier éventuel doivent pouvoir s'assoir sur les plat-bords pour faire du rappel, ce qui va renvoyer d'importantes contraintes sur le haut de la coque.
Je croise donc deux lés de tissu de verre de 100 cm de large en les alignant sur le bord supérieur du carreau, ce qui laisse un recouvrement au milieu de la coque d'une dizaine de centimètres de large au bau maximum, là où le recouvrement est le plus faible.

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