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Départ au portant, et nous sommes trois "musclés" plus les 132 litres de ballast liquide : la coque est plus enfoncée que sa ligne de flottaison théorique et on voit que la vague arrière est déjà conséquente. Nous avons pu vérifier au portant que le bateau n'arrive pas à planer, du fait de la finesse de sa carène sur l'arrière. Il faut dire aussi que nous avons toujours été plutôt nombreux à bord, et qu'il n'y avait pas sur le lac d'Orient de système de vagues suffisamment long et haut pour démarrer un surf : à suivre !
Photo : Ronan Larvor

Départ au portant, et nous sommes trois "musclés" plus les 132 litres de ballast liquide : la coque est plus enfoncée que sa ligne de flottaison théorique et on voit que la vague arrière est déjà conséquente. Nous avons pu vérifier au portant que le bateau n'arrive pas à planer, du fait de la finesse de sa carène sur l'arrière. Il faut dire aussi que nous avons toujours été plutôt nombreux à bord, et qu'il n'y avait pas sur le lac d'Orient de système de vagues suffisamment long et haut pour démarrer un surf : à suivre !

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