Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Les six photos suivantes nous arrivent de Bernard, qui a repris la construction de son Doris 17, qu'il avait du interrompre depuis un an. Bernard avait commencé son Doris 17 en juillet 2010, et il ne nous donnait plus signe de vie depuis bien longtemps. Ce fut donc une excellente surprise que de recevoir d'abord un coup de fil de sa part, puis les images que voici ! Il m'écrit qu'il est désolé de la petite taille des images, c'est de la faute d'un certain Murphy qui a tripoté les réglages de son appareil.
Photo : Bernard D.

Les six photos suivantes nous arrivent de Bernard, qui a repris la construction de son Doris 17, qu'il avait du interrompre depuis un an. Bernard avait commencé son Doris 17 en juillet 2010, et il ne nous donnait plus signe de vie depuis bien longtemps. Ce fut donc une excellente surprise que de recevoir d'abord un coup de fil de sa part, puis les images que voici ! Il m'écrit qu'il est désolé de la petite taille des images, c'est de la faute d'un certain Murphy qui a tripoté les réglages de son appareil.

Ici, on voit que Bernard a décidé de surélever les deux bancs centraux afin d'installer une dérive pivotante. Il a donc ajouté des serres dans la partie centrale de la coque afin de poser les extrémités des bancs, qui ne peuvent plus reposer sur les demi-cloisons. Notez le grand compartiment étanche avant et la cloison de celui de l'arrière, au premier plan, tous deux ajoutés par Bernard car le Doris 17 "standard" n'a pas assez de flottabilité pour être conforme à la réglementation européenne.

Précédente Retour Suivante
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2011 www.arwenmarine.com