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Cette vue de la jonction entre le pont arrière et la partie latérale tribord montre les deux types de vis utilisées : celles de gauches sont temporaires, donc montées sur cales et sont en acier ordinaire. Celles de droite sont définitives, et donc en inox A4, et donc fraisées très légèrement sous la surface afin d'être cachées dans le joint-congé du pavois. Notez que leur empreinte est différente, ce qui permet de les identifier en mplus de la couleur du métal et de leur longueur différente (on n'est jamais trop sûr). Sur le pourtour, je préfère avoir une fixation mécanique (les vis inox) en plus du collage à l'époxy, car en cas de collision, la déformation d'absorbtion du choc risque de casser le joint d'époxy.

Cette vue de la jonction entre le pont arrière et la partie latérale tribord montre les deux types de vis utilisées : celles de gauches sont temporaires, donc montées sur cales et sont en acier ordinaire. Celles de droite sont définitives, et donc en inox A4, et donc fraisées très légèrement sous la surface afin d'être cachées dans le joint-congé du pavois. Notez que leur empreinte est différente, ce qui permet de les identifier en mplus de la couleur du métal et de leur longueur différente (on n'est jamais trop sûr). Sur le pourtour, je préfère avoir une fixation mécanique (les vis inox) en plus du collage à l'époxy, car en cas de collision, la déformation d'absorbtion du choc risque de casser le joint d'époxy.

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