Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Gandalf et Silmaril se réjouissent comme moi du retour du soleil en compagnie du petit nouveau ! Les saucisses blanches à l'avant du Silmaril sont des flottabilités d'Optimist que j'ai gonflées pour visualiser leur volume afin de positionner les pontets du Skerry Raid, au cas où je veuille en embarquer. La flottabilité des caissons étanches est largement suffisante mais il peut être intéressant d'avoir deux ou quatre de ces tubes à l'avant du cockpit afin de réduire le volume d'eau embarquée, et donc à écoper, le cas échéant. A raison de 70 litres par tube (gonflé à bloc), ça joue. Ces tubes coûtent moins de 10 euros pièce et on peut les avoir dans un caisson, dégonflés avec une pompe, ça ne prend peu de place et de poids, et on ne les gonfle que si le temps est musclé et si le volume n'est pas occupé par des sacs étanches, qui ont un peu la même fonction, en plus de stocker du bazar au sec.

Gandalf et Silmaril se réjouissent comme moi du retour du soleil en compagnie du petit nouveau ! Les saucisses blanches à l'avant du Silmaril sont des flottabilités d'Optimist que j'ai gonflées pour visualiser leur volume afin de positionner les pontets du Skerry Raid, au cas où je veuille en embarquer. La flottabilité des caissons étanches est largement suffisante mais il peut être intéressant d'avoir deux ou quatre de ces tubes à l'avant du cockpit afin de réduire le volume d'eau embarquée, et donc à écoper, le cas échéant. A raison de 70 litres par tube (gonflé à bloc), ça joue. Ces tubes coûtent moins de 10 euros pièce et on peut les avoir dans un caisson, dégonflés avec une pompe, ça ne prend peu de place et de poids, et on ne les gonfle que si le temps est musclé et si le volume n'est pas occupé par des sacs étanches, qui ont un peu la même fonction, en plus de stocker du bazar au sec.

Précédente Retour Suivante
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2015 www.arwenmarine.com